Accueil « Servir la liturgie « Art floral et liturgie

Art floral et liturgie

Les fleurs participent à la liturgie pour nous unir et prier. Elles chantent la louange de Dieu et rendent grâce aux merveilles qu’Il nous donne.

Au fil des dimanches, l’équipe cherche à :

• Créer un lieu de beauté pour les célébrations avec des compositions florales adaptées,
  • Participer à l’entretien des fleurs déposées dans l’église,
  • Elargir l’équipe en accueillant de nouvelles personnes et partager ce service en équipe.

Les membres de l’équipe d’art floral se relayent pour fleurir le chœur, principalement le samedi matin, ou le vendredi. Elles seront heureuses d’accueillir toute personne désireuse de participer à ce service d’église.

Une formation est possible et proposée pour accorder le fleurissement aux temps liturgiques et aux saisons.

Contact : Sylvie Loiseau - 01 45 45 16 20