Accueil « Agir avec d'autres « Le Secours Catholique

Le Secours Catholique

Le Secours Catholique Caritas France

Le Secours Catholique Caritas France a pour but d’apporter aux familles, migrants et personnes de la rue un accompagnement pour les soutenir et les aider à recouvrer leur capacité, à devenir acteurs de leurs propres projets grâce à une meilleure estime d’eux-mêmes.

Les activités du secteur Sud-Est de Paris (5e, 6e, 13e et 14e) dépendent de la Maison Caritas Alésia, 54 rue du Moulin de la Pointe, 75013, métro Maison Blanche.

Sur le 14e :

• Alphabétisation et « français langue étrangère  », au 9 passage Rimbaut
  • Un lieu de convivialité au 25 rue Sarrette : jeux, informatique, patchwork et couture, conversation française, peinture, dimanche ensemble,…
  • Un accueil de jour pour les personnes sans domicile au 36 bis rue du Père Corentin
  • La prière des groupes Solidarité à l’oratoire du 9 passage Rimbaut, les 3e mardis de chaque mois de 20 à 21h. Initiée par le Secours Catholique et ouverte à tous, c’est un temps de respiration au milieu de nos diverses activités, pour prier, partager l’Evangile, confier ensemble nos intention de prière au Seigneur.

La Caritas Alésia travaille en réseau avec les paroisses, les services sociaux et municipaux et les associations du quartier.

Contacts et coordination :
Référents du 14e arrondissement :
Martine et Jean-François QUEST 06 86 28 09 24 ou martine.quest@wanadoo.fr
Animatrices 14e :
Bertha KAPCHE 06 44 16 99 52 et Olive DJENGUE 06 43 72 98 66
ou maisonalesia.750@secours-catholique.org
Contact prière du mardi : Philippe de BONNIERES 01 45 41 52 06

La Caritas Alésia recherche actuellement des bénévoles pour ses activités du 14e : ateliers sociaux linguistiques, mardi et jeudi de 18h30 à 20h30, informatique, prison..., et du 13e : bénévoles de 1er accueil.