Accueil « Prier et célébrer « Autres Sacrements

Autres Sacrements

Confirmation

Au baptême, Dieu nous affirme :
« Tu es mon enfant bien-aimé ».
Plus tard, Dieu le confirme en nous donnant l’Esprit Saint pour nous rendre plus adultes dans la foi et acteurs de l’Église.
Le sacrement de la confirmation est reçu en classe de troisième pour les jeunes qui suivent l’aumônerie ou qui sont élèves d’une école catholique.
Ce sacrement nécessaire peut être reçu à tout âge. Ainsi, au moment de la préparation de leur mariage, il n’est pas rare que des fiancés réalisent qu’ils ne sont pas confirmés et s’y préparent (après leur mariage). Et plus tard encore, c’est toujours possible.
Prenez contact avec un prêtre à l’accueil de l’église - voir les horaires d’accueil

Sacrement des Malades

Destiné aux personnes qui souffrent d’une maladie grave ou des faiblesses du grand âge, c’est une rencontre du Christ qui les assure de sa présence aimante et de sa force pour traverser l’épreuve.
Une célébration communautaire rassemble, une fois par an, les malades entourés de leurs proches et de la communauté chrétienne.
Cette année, ce sera 27 mai 2018 à la messe de 10h30 à Notre-Dame de Bon-Secours
Contacts : Sœur Anne-Marie Wynands 01 45 42 00 56

Ce sacrement peut être aussi célébré individuellement, en cas de nécessité, à domicile ou en maison de retraite, quand une personne malade, sa famille ou l’un de ses proches le demande.
Dominique Lenoble - 01 43 22 19 50
ou Serge Mayaud - 01 43 27 52 82 71 26 74 28

Ordination ou sacrement de l’ordre. Pour les prêtres.

Seul l’évêque donne ce sacrement après des années de préparation (au Séminaire) pour les candidats appelés.

Ce don engage toute la personne dans une vie donnée à Dieu et aux hommes. Elle est signifiée notamment par le choix volontaire du célibat consacré et la fidélité à une vie de prière et de charité au service de tous et des pauvres en particulier.

Si la question du sens de cette vie ou celle d’un appel se pose, venez en parler à un prêtre pendant son temps d’accueil.