Mariage

La préparation d’un mariage à l’Eglise demande 6 à 8 mois, pour ne pas être pris par le temps et pouvoir rencontrer ceux et celles qui vous aideront à construire votre engagement :

Passez à l’accueil de l’église (l’un ou l’autre, ou ensemble)
du lundi au samedi entre 17h et 19h pour vous inscrire et connaître les dates des premières rencontres que la paroisse vous propose.

Puis un prêtre, un diacre ou un couple de la paroisse prendra contact avec vous et vous indiquera comment vous préparer à votre mariage et à la célébration de ce sacrement.

Oui, on peut se préparer sur une paroisse et se marier sur une autre. C’est même très commun à Paris.
Oui, il faut se préparer sur la paroisse du domicile d’un des deux fiancés.
Oui, un prêtre ami peut vous marier, même s’il n’est pas de la paroisse de votre domicile.
Oui, vous pouvez être mariés à l’église si l’un de vous est non-baptisé ou d’une autre confession chrétienne.

...Vous pouvez également vous renseigner sur le site Préparation au Mariage Chrétien