Samedi 17 et Dimanche 18 novembre de 10h30 à 18h30
JOURNÉES D’ENTRAIDE ET D’AMITIÉ !

N’oubliez pas de venir chiner sur les stands,
Donnez rendez-vous à vos amis au salon de thé,
Accompagnez vos enfants qui pourrons faire toutes sortes d’activités

La nouveauté de cette année pour le repas du dimanche : venez déguster un couscous !
  • Dimanche 18,
    • 11h à l’église messe des familles
    • 16, visite de l’église commentés par un membre d’Art, Culture et Foi
  • Lundi 19 à 20h, cinéma Chaplin Denfert (24 place Denfert Rochereau – 75014 Paris) le groupe de dialogue chrétiens-musulmans de saint Pierre de Montrouge et Notre-Dame du Rosaire vous invite à la projection, suivie d’un débat de « Chrétiens d’Algérie, sur les chemins de la rencontre ». Documentaire réalisé par Jean Dulon (coproduction franco-algérienne).
    Débat animé par Abdelkader Al Andaloussy Oukrid (GAIC) et Nicolas de Bremond d’Ars (délégué diocésain pour les relations avec les musulmans)
    Participation aux frais : 10€ - inscription préalable : spm.gdcm@free.fr
  • Mercredi 21, présentation de la Vierge Marie
    • 18h30 au centre paroissial, réunion de la Conférence Saint Vincent de Paul « aînés »
    • 20h30 au centre paroissial, rencontre des catéchumènes
    • 20h30 au centre paroissial, rencontre des parents préparant le baptême de leur enfant
  • Jeudi 22, sainte Cécile
    • 15h30 au centre après paroissial, lecture savoureuse de l’Evangile selon saint Luc
    • après la messe de 18h30, rencontre des jeunes adultes-jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
  • samedi 24 et dimanche 25 au centre paroissial, week-end de préparation au mariage
  • Dimanche 25 Journée du Secours Catholique
    • rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
Les lycéens partent en journée de retraite de 9h à 17h30 dans la vallée de Chevreuse ; ils porteront la paroisse dans la prière.

La messe de 18h30 sera animé par les jeunes de la MAJ. Les élèves de sixième recevront leur bible lors de cette célébration

Contact : 16 rue du Moulin Vert - 09 83 76 65 59 (nouveau numéro) - maisonalesiajeunes@gmail.com

• Mardi 27
    • 14h15 au centre paroissial, Formation Continue de la Foi
    • 20h30 au centre paroissial, Conseil Pastoral Paroissial
  • Mercredi 28, 20h30 au centre paroissial, conférence, proposée par Art, Culture et Foi, de Georges Drobot, iconographe : « L’icône aujourd’hui ? » - Evolution de l’image religieuse en Orient et en Occident
  • Jeudi 29, 14h30 au centre paroissial, rencontre des Grands-Parents
HIVER SOLIDAIRE 2019
dans les locaux de Saint Pierre de Montrouge

Rejoignez ce mouvement de solidarité

« J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25,35)

A l’initiative du diocèse, depuis maintenant 10 ans, des équipes se mobilisent dans de nombreuses paroisses. Hiver Solidaire vient chez nous et sera aussi portée par notre paroisse pour accueillir et héberger, au centre paroissial, quatre personnes de la rue pendant les mois les plus froids de l’année, tous les soirs et toutes les nuits, de début janvier à fin mars 2019.

Si vous souhaitez vous engager dans ce beau projet avec votre communauté paroissiale, nous vous proposons une RÉUNION D’INFORMATION LE JEUDI 29 NOVEMBRE À 20H30 AU CENTRE PAROISSIAL.

Venez nombreux, venez comme vous êtes : quelles que soient vos compétences en cuisine, écoute, logistique, organisation ou autre, votre service est précieux. Ensemble nous changeons nos regards !

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site web du diocèse ou contacter votre conseil pastoral. N’hésitez pas à vous inscrire à la réunion d’information du 29 novembre : spm.secretariat@free.fr.
Le Conseil Pastoral
  • Samedi 1er décembre, 18h30 messe animée par l’école et le collège La Bruyère Sainte Isabelle, à l’occasion de leurs journées d’Amitié
  • Dimanche 2
    • à la messe de 9h30, les enfants de 3 à 7 ans qui le désirent sont invités à une liturgie de la Parole adaptée, à l’accueil.
    • 11h à l’église, messe des familles
La journée nationale du Secours Catholique-Caritas France a lieu cette année à Saint-Pierre-de-Montrouge, le 25 novembre ; une journée pour sensibiliser aux détresses qui nous entourent et inviter chacun à agir, à sa mesure, contre l’exclusion. C’est par le don de temps, le don financier, le son de soi que l’on peut agir. Nous pouvons tous nous mobiliser. Merci d’avance pour votre générosité. Contact : bertha.kapche@secours-catholique.org
La conversion de Blaise Pascal lors de la ’nuit de feu’ (23-24 novembre 1654) sera commémorée dimanche 25 novembre prochain à 10h30 à la chapelle de Port-Royal (123, Bd de Port-Royal - 75014 - entrée par le cloître). Présentation et lecture solennelle du texte du Mémorial, en ouverture de la messe du Christ-Roi. Plus d’info sur www.aumoneriecochin.net.
SOLIDARITÉ AVEC LES CHERCHEURS D’EMPLOI
L’association VISEMPLOI, d’inspiration chrétienne, agréée par la Direrctte, recherche des bénévoles pour accueillir et/ou accompagner quelques heures par mois des chercheurs d’emploi dans leurs démarches. Formation et accompagnement des bénévoles assurés par un psychologue. Contact : visemploi@orange.fr