AGENDA

• Samedi 19, veille de la Pentecôte, à Notre-Dame de Paris confirmation de 400 adultes parmi lesquels dix de notre paroisse : Anne, Anthony, Caroline, Charlie-Laure, Chloé, Clémence, Emilienne, Laurent, Stéphane et Stéphanie. Avec une pensée pour Marielle, retenue auprès de sa fille accidentée.
  • Dimanche 20, Fête de la Pentecôte. Messes à 9h30, 11h et 18h30 (messe anticipée samedi 19 à 18h30)
  • Lundi 21 messe unique à 10h
  • Mardi 22 à 20h30 au Centre paroissial :
    • Réunion du groupe Dialogue Chrétiens-Musulmans
    • seconde réunion de pastorale familiale pour les parents préparant le baptême de leur enfant et les fiancés qui préparent leur mariage
  • Jeudi 24 à 20h30 au Centre paroissial, rencontre du groupe relais divorcés
  • Samedi 26 Halte-prière
    • à 10h à N-D de BonSecours. Intervention du père Alain Steiger "la Trinité : un obstacle supplémentaire à la Foi ou un mystère qui éclaire ?"
    • à 18h30, messe des familles et baptême d’enfants du catéchisme
  • Dimanche 27
    • à 10h30 à la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours, sacrement de l’onction des malades. Vous trouverez des feuilles d’inscription à la porte de l’église.
    • Rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
    • à 18h30 à l’église, messe animée par la Maison Alésia-Jeunes
  • Mardi 29 au Centre paroissial :
    • à 18h30, Réunion de la Conférence Saint-Vincent de Paul "aînés"
    • à 20h30, Conseil Pastoral Paroissial
  • Samedi 2 juin
    • à 10h30, Profession de Foi des jeunes de l’Aumônerie et des collèges La Bruyère Ste Isabelle et sainte Catherine Labouré
    • à 14h30 au centre paroissial "Heureux les invités", organisé par la conférence St Vincent de Paul Jeunes. Après-midi de fête inter-générations pour rompre la solitude des personnes âgées du quartier : loto, animations et goûter. Nous recherchons des volontaires pour l’organisation et l’animation. Contact : Lise 06 26 65 05 74
  • Dimanche 3 à 11h première communion des enfants de l’école La Bruyère Ste Isabelle

Ayant eu le désir de servir, lors de sa retraite, un diocèse moins pourvu en prêtres, le père Bruno Laurent sera envoyé, en septembre prochain, à la paroisse de Sucy en Brie.
Bruno Laurent
À la demande de l’Archevêque, le père Lambret laissera la paroisse Saint-Pierre de Montrouge à la rentrée pour prendre la direction du Service Pastoral d’Études Politiques et devenir curé de la paroisse Sainte-Clotilde et recteur de la Basilique dans le 7e arrondissement.
C’est le Père Denis Branchu actuellement curé de la paroisse St Augustin qui lui succédera. Vous pourrez l’accueillir chaleureusement à la rentrée.
Père Marc Lambret
Marc Lambret, Curé

Nous "fêterons" leurs départs le dimanche 24 juin à la messe de 11h et autour d’un verre de l’amitié. Si vous souhaitez participer aux cadeaux qui leur seront remis à cette occasion, déposez vos dons au centre paroissial.
- Dimanche 27 mai à 18h30 : messe animée par la Maison Alésia Jeunes, au cours de laquelle des jeunes de la Maison seront baptisés et feront leur Première Communion.

• Du 25 au 29 juin pour les jeunes de 11 à 14 ans (6es, 5es et 4es), un mini-camp "Découverte et vie dans la Nature : on devrait construire les villes à la campagne" : Grands jeux nature, veillée étoile, découverte des arbres, jeu de pistes dans les bois...
    Les inscriptions sont ouvertes ! Nombre de places limité
    Inscriptions et informations : escale.alesiajeunes@gmail.com
FÊTE DE LA JEUNESSE, SAMEDI 16 JUIN

• 18h30 : Messe d’action de grâce pour l’année écoulée et pour les 10 ans de sacerdoce du Père Christophe
    Bénédiction des camps qui se dérouleront durant l’été
  • 19h45 : Apéritif musical dans les jardins de l’église animé par le groupe "Les Guetteurs"
    Jeunes de la Paroisse : Notez la date ! Inscrits au catéchisme, aumônerie,Maison Alésia Jeunes, Escale, SGDF, jeunes adultes, OEPF... et pour tous les autres.
CHAPELLE ST PAUL
Chapelet le mercredi à 18h (sauf pendant les vacances scolaires)
Messe le mercredi à 19h 30 (sauf pendant les vacances scolaires)
Adoration tous les jeudis soirs de 20h30 à 22h (sauf pendant les vacances scolaires)
Messe dominicale à 10h30

• 21 juin, Fête de la Musique : Animation de 20h30 à 22h avec le groupe Saint Michel
BIOETHIQUE
Comprendre les enjeux de la révision des lois de bioéthique

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux des Etats généraux de la bioéthique et de la révision des lois qui suivra, le groupe de travail bioéthique de la Conférence des Évêques de France a rédigé une série de fiches thématiques disponibles sur le site eglise-bioethique.fr
Afin de rendre encore plus accessible ce contenu, une version synthétique de chacune de ces fiches a été réalisée. Vous trouverez le livret aux portes de l’église.
Le diocèse de Paris vous invite aussi à participer à l’une des soirées « bioéthique » à 20h30 :

• la prochaine, mercredi 23 mai à la paroisse du St Esprit (12e) "Procréation artificielle : l’inévitable basculement ? Entre sélection et conception sur mesure, allons-nous engendrer un monde meilleur ?"
    puis :
  • Mardi 12 juin à la paroisse St Laurent (10e)
  • Mercredi 13 juin à la paroisse St Sulpice (6e)
REDEVABLE À L’IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE ?

Comme pour l’ISF auparavant, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi "investir votre impôt" là où vous voulez !