Accueil « Se rencontrer, bouger : Jeunes « Groupes de 18-35 ans

Groupes de 18-35 ans

Vous trouverez ci-dessous les propositions de la paroisse : formation à la foi, prière et charité en actes. Tous ces groupes se retrouvent 3 fois par an (Avent, Carême, fin d’année) pour un temps de fraternité, de formation et de louange (le dimanche soir).
Un week-end permettra de faire une retraite pour fonder sa vie dans le Christ.
Venez et voyez !

Laudato Si
Notre Objectif :
« REJOINDRE les jeunes non-chrétiens ou chrétiens non-pratiquants pour les
ACCUEILLIR dans notre Communauté et les aider à GRANDIR dans la Foi par la
DÉCOUVERTE de leur place dans l’Église et l’ADORATION. »
Le jeudi soir, tous les 15 jours, de 20h30 à 22h, à la crypte de l’église. Tu es invité à un temps de Louange, de partage de l’Évangile et d’Adoration.
Contact : laudato.si.spm@gmail.com

Les jeunes adultes
Notre groupe de réflexion est ouvert à tous les jeunes qui souhaitent réfléchir à la mise en œuvre de la Foi dans une vie de jeune adulte, ou jeune professionnel.

Les objectifs du groupe sont triples : un engagement volontaire avec une présence régulière aux soirées de réflexion pour approfondir les échanges, une réflexion commune sur des sujets qui nous rassemblent ou nous questionnent, une implica-tion active de chacun, avec la préparation du thème de la rencontre suivante.

Ces réunions bi-mensuelles se déroulent à Alésia Jeunes, une fois un jeudi à partir de 20h30 suivant le calendrier établi et diffusé en début début d’année et une fois un dimanche soir après la messe.
Les rencontres du dimanche sont précédées d’un repas partagé permettant à chacun de mieux se connaître tout au long de l’année !
Contact : spm_jeunesadultes@yahoo.fr